Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog orcatheatre
  • : Une présentation non-exhaustive des activités de la Compagnie Orca Théâtre
  • Contact

contact

ORCATHEATRE
25 rue du Crimeau
77620 EGREVILLE
01 64 29 61 67
orcath@club-internet.fr

La presse

Pantalon et le spectre

TELERAMA

    Retour d'un spectacle très original avec deux personnages masqués. La variation sur un thème classique de comédie (la servante maligne roulant son vieux grippe-sou de maître dans la farine) est enrichie par le choix de masques inattendus, l'un balinais, l'autre issu de la commedia dell'arte. On aime les dialogues en pointillés entrecoupés de mimes, les effets comiques irrésistibles.
                        Henriette Bichonnier

L'ECHO RÉPUBLICAIN


    Cette représentation a fait revivre  le personnage éternel du grigou, du pingre, filouté par une servante astucieuse. Enfants et adultes ont pris le même plaisir à voir évoluer Pantalon et Sylvette, sortis tout droit de la commedia dell'arte dont ils ont emprunté la façon de jouer qui mêle le dialogue au mime...
    ... Humour et tradition, tels sont les mots qui revenaient le plus souvent dans la bouche des spectateurs, après la représentation, en attendant avec impatience une nouvelle création de ce groupe talentueux.

Vidéo "Dérapage Nocturne"

9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 09:47
le Bleu

le Bleu

ambiance
ambiance

"Le cadavre est à terre et l’idée est debout" (Victor Hugo)

Dodger, un voyageur du temps, constate l’évolution de l’humanité et s’arrête en 1914. Il raconte une guerre, car, après tout, elles sont toutes faites sur le même modèle : souffrance, séparation, pleurs, peur, morts, brutalité, courage, espoir et fraternité. Il ne porte pas de jugement, mais donne matière à réflexion et à émotion(s).

De la tragédie grecque au théâtre de Shakespeare, et jusqu’aux auteurs contemporains, c’est la nature humaine qui passionne le théâtre.

Ce spectacle écrit et interprété par Jonathan Hayes, est enrichi d'extraits de romans de Laurent Gaudé et de Gabriel Chevallier.

Les jeudis à 19h

du 10 septembre 2015 au 4 février 2016

A La Folie Théâtre

6 rue de la Folie Méricourt

75011 Paris

Réservations : 01 43 55 14 80

Métro Saint Ambroise

Partager cet article
Repost0

commentaires